11 . Grêve des enseignants : Les parents devront se débrouiller !

Publié le par l'opposition

Au cours du Conseil municipal du 15 mai dernier, nous avons demandé à Mme Jaouen si elle avait l’intention de reconduire le « service minimum » que nous avions mis en place pour garder les enfants en cas de grève des enseignants. La réponse est tombée comme un couperet : non !

 

Nous avions expérimenté ce dispositif le 24 janvier dernier avec succès.

Il repose sur la prise en charge par l’Etat des frais de garde (à hauteur de 90 € pour 15 enfants), cette garde étant assurée par des agents communaux. Ce dispositif permet aux parents qui travaillent de faire garder leurs enfants sans avoir à prendre une journée de congé ou à trouver une solution « alternative » aléatoire. 
 

Pour justifier sa décision, Mme Jaouen s’est déclarée en désaccord avec la politique gouvernementale.

 

Fini les beaux discours de campagne sur l’humanisme et la solidarité : Après la diminution du budget du Centre Communal d’Action Sociale, celle de la prise en charge par la commune du montant des séjours vacances des enfants des familles les plus défavorisée, c’est au tour des familles de faire les frais de la politique de régression sociale de la municipalité.

Et ce n’est pas fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est drôle car dans la paroisse d'à côté, Monseigneur Lefebvre il est pas d'accord non plus avec la politique gouvernementale...au sujet du service minimum en cas de grèves (nombreuses) des enseignants..c'est une maladie Socialo-communiste de refuser systématiquement les avancées et réformes des gouvernements de droite et de défavoriser les gens qui paient l'impôt et font vivre la ville...
Répondre