40 . L'époque des pharaons

Publié le par l'opposition

L’époque des pharaons est de retour : dans l’ancienne Egypte, le nouveau pharaon, qui voulait faire tomber dans l’oubli son prédécesseur, détruisait toute trace de son passage sur terre (destruction de ses créations architecturales, jusqu’à effacer tous les cartouches faisant mention de son nom).

 

Que fait Madame Jaouen ? La même chose : elle essaie de supprimer toutes les actions faites par l’équipe municipale précédente (déplacement des jeux, destruction éventuelle de la fontaine, suppression d’actions en faveur des administrés, dont les aides aux parents… la liste complète serait  longue à énumérer).

 

Cette volonté est telle que la nouvelle équipe municipale ne serait plus capable de raisonnement cohérent.

 

Par exemple, les jeux de la coulée verte : Mme Jaouen, outre le fait qu’elle fasse fi de l’avis de 250 Courdimanchois, pour faire plaisir à quelques uns de ses sympathisants, pour qui ces jeux seraient semble t'il une nuisance sonore importante, a décidé de les déplacer.

Chacun devrait aller essayer de constater ces fameuses nuisances sonores... En vain. Il sera surpris car il n'y a rien à constater.

 

La commune va donc dépenser votre argent (pour une somme importante), pour transférer ces jeux. Pour le montant de cette dépense, la commune aurait pu installer trois nouveaux jeux dans un autre quartier de la ville...

 

Ces nouvelles installations, en augmentant l’offre, auraient permis de diminuer la fréquentation des jeux déjà en place, donc les "éventuelles  nuisances sonores " si elles existent..

 

Mais cette solution réfléchie n’a pas été retenue par la mairesse. Elle aurait permis une meilleure utilisation des deniers publics.

 

Non, Madame Jaouen, vous êtes ni Cléopâtre ni Néfertiti. Sortez de cette logique de « reine » et oubliez votre vision partisane.

 

Utilisez l’argent  des contribuables que nous sommes pour faire avancer réellement le quotidien des Courdimanchois et non pour revenir en arrière.

 

Antoine Van Daële

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article