60 . Arroseurs, arrosés

Publié le par l'opposition

La rentrée s’est bien passée dans tous les groupes scolaires grâce au professionnalisme et au dévouement de nos enseignants. J’en profite pour les remercier du travail exceptionnel fait au quotidien auprès de nos enfants.

Les seuls regrets sont à l’actif de notre municipalité. Eux qui s'annonçaient comme les “champions” de la transparence et du dialogue déçoivent déjà.

Pour commencer, les parents d’élèves habitués depuis plusieurs années à la visite de prérentrée sont restés sur leur faim.

D’autres exemples :

Les distributeurs de papier dans certains sanitaires ne sont pas posés. Pire : sous prétexte d'appel d’offre, l’adjoint en charge du secteur a précisé à un parent qu’ils ne seraient certainement pas là avant 40 jours... Nos enfants n’ont plus qu’à se passer de se laver les mains....

On nous signale aussi de nouveaux porte-manteaux placés derrière les portes et donc inutilisables (encore des deniers publics utilisés de manière utile...).

Pour des raisons de sécurité une porte a été placée en haut d’un escalier : on ne pourrait que s’en réjouir si... l’anti pince-doigt n’avait été oublié.

Une barrière a été placée pour éviter l’utilisation du parking des grands bouleaux hors temps scolaire afin de préserver la quiétude des riverains. Cela pourrait être une bonne idée si elle ne privait pas l'accès aussi sur le temps scolaire du fait de son ouverture tardive.

J’arrête là mon inventaire pour ne pas lasser mais la liste serait encore longue...

Les anciens donneurs de leçons n’en ont manifestement pas tiré profit !

Bénédicte Deren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article