112 . 3,5 % d'augmentation des tarifs des prestations municipales pour tous !

Publié le par l'opposition

 3,5 % d'augmentation                                          
 de tous les tarifs des prestations municipales
  
 à compter du 1er janvier 2009
    
                           


Cela n'a pas traîné. Les augmentations continuent. Après celle du taux de la taxe des ordures ménagères en 2008, c'est au tour des tarifs des prestations municipales.

Cette fois ci toutes les familles ayant des enfants ou des jeunes  sont touchées. Chacun sait pourtant l'importance des dépenses pour la garde des enfants, la cantine, la crèche... dans le budget familial.
  
Un grand nombre d'entre vous a certainement fait établir son quotient familial à l'antenne jeune en début d'année. Peut être avez-vous été surpris d'apprendre que les tarifs de cantine, de halte garderie, de crèche, des centres de loisirs, etc. subiraient une augmentation de 3,5 %. Peut-être même n'en n'avez vous pas été informés.

Pour rappel, je n'avais pas augmenté ces tarifs depuis octobre 2006.

Lors du Conseil municipal, j'ai bien évidemment voté contre cette décision que rien n'imposait. J'ai même proposé au Maire de reporter ces augmentations à la rentrée 2009 pour permettre aux familles qui auraient à faire face à des difficultés financières de trouver une situation de remplacement (voisin, famille, amis, etc...) et d'anticiper ces dépenses supplémentaires imprévues.  

Non, et deux fois non. La Maire a décidé d'augmenter les tarifs de suite. En cette période économique particulièrement difficile pour tous, elle révèle ainsi une des facettes de sa politique "active" en faveur des familles et de la réussite éducative !...

Je regrette ce manque de clairvoyance et cette attitude qui démontre le peu de cas qu'elle fait des difficultés que rencontrent bon nombre de nos concitoyens.

Monique Hervé

Publié dans Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article