116 . Pour la 3ème année les jeunes piétons récompensés

Publié le par l'opposition


Un grand bravo à tous nos jeunes piétons qui se sont impliqués dans la formation organisée par les gendarmes de Courdimanche.

Une belle réussite. En effet, pour la 3ème année nos jeunes ont été formé aux règles du code de la route et aux bonnes pratiques du piéton en ville.

Ils obtiennent à l'issue de cette formation le "Permis piétons"

Espérons  que cette formation extrêmement positive lancée en 2006/2007 se poursuivra.

L'apprentissage des règles de bonne conduite des piétons est indispensable pour nos jeunes. Même si dans notre ville, toutes les mesures de sécurisation ont été mises en oeuvre dès 2003 et les années suivantes, avec  la réalisation en liaison avec les parents d'élèves et les enseignants, des déposes minutes, des barrières de protection, des feux rouges, des ralentisseurs, des chicanes...

Il est indispensable de mettre en oeuvre maintenant ce que je proposais à savoir le "Permis vélo".
C'était la suite logique du travail de sécurisation des voiries et de la réalisation des nombreuses voies de circulation réalisées dans la ville ces dernières années.

J'invite Mme Jaouen à travailler sur ce sujet.

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Heureusement que la Droite est là pour trouver les idées et les mettre en application ...il ne reste plus rien à faire pour la gauche déconfite sans cervelle et sans programme...à part de faire mettre des Vélib sans pistes cyclables.
Répondre