17 . Mme Jaouen se prend pour Jeanne d'Arc et tente de politiser le débat

Publié le par l'opposition

Jeanne voulait bouter les anglais hors de France.  Elvira a décidé d'éjecter les jeux de la coulée verte.

Chacun son combat !

Dans Courdimanche infos +, Madame la Maire déclare avoir entendu la souffrance des riverains et les nombreuses voix qui se sont élevées pour protester contre la localisation des jeux "
jugée trop proche des habitations".




Les nombreuses voix ?  Parmi elles, celles de quelques sympathisants (2 colistiers) et d'élus de sa majorité (2 également).
Quatre sur une quinzaine de maisons concernées.

La proximité des habitations ?
Que vaut "ce jugement" alors que le Préfet dans sa lettre du 20 novembre 2007* écrit que les jeux " ont été installés conformément à la réglementation en vigueur ". Précisant de surcroît "que l'article 12 de l'arrêté préfectoral du 16 juillet 2003" ... relatif à la proximité des installations bruyantes fixes ou temporaires induisant une gêne pour la population... " ne s'applique pas aux aires de jeux destinés aux enfants ".


En d'autres termes, les jeux n'ont pas été installés trop près des maisons comme le disent les riverains et Mme Jaouen.

Mais ce n'est pas tout, le Préfet s'est également prononcé au regard d'autres éléments indiscutables, tels que le rapport du chef de la police municipale qui démontre que sur les 105 rondes effectuées auprès des aires de jeux entre le 13 avril 2007 et le 29 janvier 2008, il n'a été constaté aucune nuisance sonore. Il a également noté qu'une seule plainte concernant les aires de jeux avait été déposée auprès de la gendarmerie depuis leur installation.

Les jeux ont été installés dans un espace vert, arboré, protégé du soleil et du vent et loin de la pollution, en coeur de ville, donc plus sécurisé. Alors pourquoi les changer de place ? Quel autre endroit répondra aussi bien à ces critères ? Si Madame Jaouen avait voulu faire plaisir à quelques sympatisants ou colistiers elle n'aurait pas agi autrement.

Si les enfants étaient jugés trop bruyants, aucune école n'aurait été installée près des maisons et les pavillons ne comporteraient pas de jardin. Regardons dans les villes voisines, Menucourt, Cergy, ... les jeux sont justement installés là où vivent les familles.

Résumons : Des jeux pas trop près des maisons selon la Loi ! Pas bruyants ! Et personne ou presque pour se plaindre !  Alors pourquoi changer ?

Quand Madame Jaouen va-t-elle enfin entendre les voix des nombreux parents qui refusent sa décision autoritaire et veulent que les jeux demeurent là où ils sont ?

Ce n'est pas en attribuant, à tort, l'initiative de la pétition à l'opposition et plus particulièrement à Monique Hervé qu'elle fera diversion. Non, nous avons certes contribué à diffuser cette pétition, mais tout le mérite revient aux parents et le succès aux pétitionnaires. 


* voir notre article : Le Préfet confirme la légalité des jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article