18 . La recette de la révision du P.L.U. selon Elvira Jaouen

Publié le par l'opposition

Tout d’abord donnez un nom à votre commission de révision. Pour notre ville, il s’agira de « COURDIMANCHE DEMAIN ». Rien de très original mais là n’est pas l’important.

 

Ensuite, entourez-vous d’un cabinet d’urbanistes spécialisés. Le hic, c’est que dès que l’on veut connaître le nom de ce cabinet ou avoir une carte de visite, la réponse se fait attendre ! On se contentera du nom de ces deux charmantes personnes, et on présupposera leur compétence.


Tout de suite, la présence de ces spécialistes donne un air de sérieux à la réunion à laquelle j’ai assisté ce vendredi 20 juin. On s’y croirait ! Madame la Maire affiche une décontraction à toute épreuve et crie haut et fort sa grande ambition pour la commune. J’ai peur !!!

 

Le deuxième hic, c’est que je me demande comment a été financée la consultation de ce cabinet. En effet, aucune délibération du conseil municipal n’a donné l’autorisation à Mme Jaouen de recourir à un cabinet extérieur pour soit dit en passant donner une caution démocratique au débat. Serait-ce notre cher ami, M. Lefebvre qui apporterait sa gracieuse participation ? !!!

 

Enfin, faites en sorte que tous vos petits copains soient présents et évitez le plus possible une participation massive de l’opposition. Là aussi rien de très difficile. Il suffit de limiter l’affichage et l’information.

 

Le tout nous donne une commission de façade, où on nous promet une participation active des courdimanchois mais où on voit que les décisions sont déjà prises. Mme Jaouen n’a-t-elle pas reconnu en préambule de la réunion qu’elle portera la population de Courdimanche à 7 500 habitants sur la seule zone de la Touffe puisqu’elle se refuse à construire des logements sur les grands jardins et le champ Arthur.

Ce qui veut dire, si mes calculs sont bons, tripler au minimum la densification initialement prévue par l’ancienne majorité soit la construction inévitable d’immeubles. Là encore, elle compte sûrement sur son ami Lefebvre pour les bonnes idées !

 

Mais AYEZ CONFIANCE !!! C’est ce qu’elle vous dira !!! Hé bien moi je n’ai pas confiance, et je compte bien être présent à cette commission pour me battre contre ses projets !


Nathalie Sautejeau 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article