48 . Un manque de communication qui traduit un sérieux déficit d'activité

Publié le par l'opposition

Qu’il est loin le temps où vous étiez régulièrement et informés des manifestations communales.

Depuis mars, la communication municipale s’est faite très discrète. En sept mois : une lettre d’information recto verso et trois maigres numéros du bulletin municipal. Rien de plus.

 

Mais communiquer pour dire quoi ? Tant l’activité municipale marque le pas. Pas question d’évoquer les travaux de la place C. Girard, le Hat trick, les travaux de la rue J. Lambert, de ceux du cimetière, …, ce sont des réalisations de « l’équipe Hervé ». Rendre compte de l’audit financier, délicat. Tout comme évoquer la remise en question du PLU, le déplacement des jeux ou la mort semble t'il annoncée (avec ménagement) de notre fontaine.

 

Ne restent que les résultats sportifs, le carnet et … les chenilles de la rue des Grands Bouleaux.

 

Une sérieuse régression. Un retour en arrière de près de huit ans à une époque ou le bulletin municipal s’appelait déjà « Courdimanche Info » et ne comportait rarement plus de vingt pages. Ceux pour qui alternative était synonyme de progrès en seront pour leurs frais.

 

L’aspect communication est tout compte fait relativement secondaire. En revanche l’inaction de la municipalité ou certaines de ses initiatives (abandon du centre culturel, du projet d’agrandissement de l’école André Parrain, du forum jeunes, démolition des jeux, menaces sur la fontaine,...) sont autrement plus préoccupants.

 

Nombreux sont ceux qui s’inquiètent déjà de l’inertie de la municipalité et ont déjà noté un recul sensible de la qualité de vie.

 

Monique Hervé

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article