185 . La gestion du Conseil général du Val d'Oise - Un scandale

Publié le par Monique Hervé


Un article de Xavier Melki qui nous en apprend beaucoup


"J’ai tout de même l’impression qu’au Conseil Général, en plus de l’illégitimité scandaleuse dans laquelle se complait l’exécutif autoproclamé, les socialistes n’ont de cesse de prendre les Val d’Oisiens pour des imbéciles.

 

Dernière trouvaille : faire financer par le contribuable une campagne de communication contre la politique du gouvernement... ce qui est tout bonnement intolérable, inacceptable et surtout… répréhensible et j’espère fortement que les pouvoirs publics viendront sanctionner ces pratiques.

 

Qui se permet d’utiliser nos impôts à de telles fins ? Après les embauches conséquentes des collaborateurs socialistes dénoncés par voie de presse dans des précédentes éditions du Parisien, nous assistons à une utilisation hallucinante, pour ne pas dire insolante, des fonds publics.

 

Comment justifier de telles dépenses quand les communes attendent des fonds du département pour rénover les équipements publics ? Comment expliquer que les budgets soient réduits, non pas par la faute comme ils le sous entendent, du Gouvernement, mais bel et bien par le coût de plus en plus élevés de ces campagnes d’hyper-communication ?

 

La réponse est simple : moins subventionner, voire ne plus subventionner du tout les communes non affiliées au Parti Socialiste. Voilà tristement les orientations choisies par Didier ARNAL auxquelles les élus membres de sa prétendue majorité adhèrent, au détriment de leur propre commune et Franconville en fait partie.

 

Jugez par vous-même…

 

Les subventions pour les communes devraient être réduites de 30%, passant de 50 à 32 millions d’euros alors que, dans le même temps, les besoins des communes augmentent. Mais qu’importe, les villes socialistes s’en tireront confortablement grâce au bonus du Conseil Général qui, à la tête du client, pourra allouer une subvention exceptionnelle de 40%... Cela laisse perplexe...

 

Voilà ce qu’est le socialisme en Val d’Oise.

 

Vous en conviendrez tous, ce sont des pratiques douteuses qui, une fois de plus, mettent en évidence l’incapacité de l’exécutif en place à répondre aux vraies problématiques de notre département et de ses habitants en se consacrant uniquement au renouvellement de ses sièges."

 

Xavier Melki 

 

Par xavier melki - 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article