188 . Une lectrice très assidue !

Publié le par Monique Hervé


Madame Jaouen doit certainement raffoler de mon blog.

En effet elle le consulte régulièrement. 

Elle y puise idées et propositions qu'elle se hâte de s'approprier et de mettre en pratique. Cela lui va bien. (pour exemple nous avons enfin été informés que la gendarmerie ne se ferait pas sur le terrain du secteur de la Touffe,...)

Mais elle y trouve également des observations ou remarques sur son action. Elle apprécie moins. C'est bien normal. Quand elle y trouve des critiques, alors là rien de va plus.

Elle ne peut s'empêcher de répondre et de tenter de se défendre, au cours de rencontres avec les habitants ou dans le cadre du Conseil Municipal, perdant parfois toute retenue et transformant la réalité, comme à son habitude. En vain car personne n'est dupe. Les faits sont là. (par exemple lorsque j'indique qu'un audit général des batiments de courdimanche a été fait en 2007 à ma demande par la communauté d'agglomération et que Mme Jaouen dit qu'elle n'en a pas eu connaissance en Conseil municipal, alors qu'elle est vice présidente de l'agglomération en charge des équipements, et par ailleurs elle engage des fonds public pour faire un bilan des équipements publics. Non seulement elle ne connait pas suffisamment ses dossiers mais elle dépenses de l'argent public pour rien - voir Conseil municipal)

Par ailleurs elle utilise également les colonnes du bulletin municipal.

Et c'est parfaitement illégal, la loi interdisant l'utilisation du bulletin municipal à des fins politiques. Cette publication doit être en effet aussi neutre que possible, mais il suffit de relire les publications édités depuis avril 2008, pour constater avec quelle désinvolture La Maire affiche son mépris pour la Loi sur ce point.

Madame Jaouen n'a pas encore compris qu'elle était le Maire de tous les courdimanchois et qu'elle devait à ce titre modérer ses propos, notamment dans la presse communale.

Courdimanche infos n'est pas Alternative. Les postures partisanes qui faisaient le "fond de commerce" de la presse socialiste locale n'ont plus leur place dans notre bulletin municipal. D'autant que, comme chacun a pu  le constater, l'emplacement réservé aux élus de l'opposition par notre "championne de la démocratie" est plus que symbolique.

Mais peu importe, "le bouches à oreilles" fonctionne et mon lectorat progresse encore, montrant ainsi le goût des courdimanchois.

Monique Hervé





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article