9 . ça pousse toujours ... et on comprend pourquoi !

Publié le par l'opposition

Depuis plusieurs semaines, les rues de certains quartiers de la ville ne sont plus entretenues.

Seuls les espaces verts situés à proximité de l’endroit où se tenait la brocante ont eu les faveurs de la tondeuse. "Une opération de com" qui ne trompe personne !
Ailleurs, ce n’est qu’herbes folles, pelouses en friches, massifs laissés à l'abandon. Il y a bien longtemps que notre ville n’avait connu un tel visage.

 

LMme Jaouen aura  attendu, le mois de mai pour régler ce marché qui se terminait fin avril. Elle aurait du lancer l'appel d'offre, dès son élection... Elle aura mis de temps ...  Mais c'est vrai qu'il faut connaître, alors on dit partout que c'est de la faute de l'équipe précédente qui n'a pas fait son travail !

Ce qui permet a Mme jaouen de se venter denrièrement d'avoir diminué le budget d’entretien des espaces verts de plus de 60 %
,  le ramenant  de 80 000 € (l’an dernier) à 30 000 € cette année.


Elle se glorifie d'avoir trouvé un prestataire moins cher que le précédent, mais se refuse, "tranparence" oblige, à expliquer ce qui justifie un tel écart de prix. Malgré nos demandes réitérées, nous n'avons pas pu avoir connaissance du cahier des charges et pour cause. Où a t'on déjà vu (dans les marchés publics) que pour un prix 3 fois inférieur on avait la même prestation ? Nulle part.

D'ailleurs le résultat est là. Chacun peut le voir. Moins cher, sale et à l'abandon.


De source bien informée, nous avons appris que les prestations prévues seraient largement inférieures à celles des années précédentes. On comprend mieux alors pourquoi la ville est dans cet état.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est drôle car dans la paroisse d'à côté, Monseigneur Lefebvre il préfère développer son budget communication pour rogner sur la propreté, lui aussi...c'est une maladie de Parti? on devrait faire venir les Lamas du tibet à Courdimanche...pour nettoyer une pelouse ils sont super...<br /> Lama Delon, viens nous servir à boire...
Répondre