25 . Le loup dans la bergerie !

Publié le par l'opposition

Madame Jaouen, depuis jeudi 26 juin 2008, date du dernier conseil municipal, peut enfin lancer la révision du Plan Local d’Urbanisme ; sur quelle base, cela reste encore très mystérieux !

 

Une chose serait sûre : cette révision serait financée (pour un coût prévisible de 30000 € à 40000€) par la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise dont le Président est Monsieur Lefebvre (aussi Maire de Cergy).

 

Rappelons que Monsieur Lefebvre, a aidé Madame Jaouen, dans sa campagne électorale (et dans sa campagne de dénigrement systématique de l’ancienne équipe municipale).

 

Avec ce nouveau soutien financier, il serait peu probable que Monsieur Lefebvre n’attende rien en retour de la nouvelle municipalité de la commune de Courdimanche.

 

Ce «retour d’ascenseur », nous savons tous ce que cela pourrait être : la mise en place d’un « copier coller », sur notre commune, de la politique de la ville qu’il mène à Cergy, notamment à Cergy le haut (ou « Les hauts de Cergy» comme il veut que soit appelé ce quartier, pour être plus en phase avec son architecture qui s’élève de plus en plus haut).  

 

Même si Madame Jaouen, a réaffirmé qu’elle s’opposerait à ce type de décisions de Monsieur Lefebvre, nous avons du mal à le croire.

 

Il n’aurait aucun mal à faire le chantage suivant : elle accepte ses visions de l’urbanisme et la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise subventionnera ses projets ; dans le cas de refus il n’y aura pas de subvention, donc plus de projet pour la commune.

 

Non ! Madame Jaouen, nous n’avons pas confiance !

 

Soit Madame Jaouen, êtes vous êtes naïve, soit vous menez les Courdimanchois en bateau.

 

Madame Jaouen, avec cette révision du Plan Local de l’Urbanisme, vous allez faire entrer le loup dans la bergerie.

 
Antoine Van Daële

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Monseigneur Lefebvre se prend pour un bâtisseur de cathédrale...laïque bien sur ...on le surprend parfois en train de siffloter une chanson de Tina Turner/ Aller plus haut...aller plus haut...et là, en fait il s'agit effectivement des plus hauts de Cergy...espérons que notre soeur Elvira (gauche) ne se laissera pas attirer par le chant des sirènes ...et tiendra ses promesses électorales .
Répondre