32 . Nous avons enfin été entendu !

Publié le par l'opposition

Vous aviez été nombreux à vous émouvoir de l'état déplorable de la ville. Tags, rues sales, caniveaux encombrés de détritus et de mauvaises herbes, espaces verts laissés à l'abandon.

La mairie avait alors été assaillie de coups de fils et de mails de Courdimanchois en colère.

Nous même avions interpellé la Maire sur l'état des espaces verts. Le 1er juin dernier nous avions d'ailleurs mis en ligne un sujet qui traitait du sujet et évoquait les coupes sombres que Mme la Maire avait pratiquées dans les budgets " entretien de la ville ".

Mme Jaouen avait bien tenté de se défausser en invoquant la responsabilité de la municipalité sortante (qui n'était plus en responsabilité depuis plus de trois mois) et en rappelant qu'en fait la Communauté d'agglomération était en partie responsable de la situation puisque en charge de l'entretien de certains espaces verts communaux (Rond point du miroir, bld sainte appoline, Rd 22, coulées vertes des grès, des voies SNCF, champ Arthur).

Certes, c'est à l'Agglomération d'intervenir, mais je sais par expérience qu'elle ne le fait bien souvent qu'après de nombreuses relances, surtout sur certains secteurs (coulée verte des grès,...). Relances que n'a visiblement pas faites Mme Jaouen.

Mme Jaouen devrait avoir le courage d'assumer les conséquences de ses décisions. Qui a décidé de réduire de manière drastique les budgets consacrés à l'entretien de la ville (plus de 60% de celui dévolu aux espaces verts et au fleurissement de la ville, - d'ailleurs il n'y a plus de fleurissement - ou celui du nettoyage de la ville) sinon elle ?

Croyait-elle vraiment que les prestataires qu'elle a retenus fourniraient le même service pour un coût réduit ? Mme la Maire est décidément encore bien naïve.

Quoi qu'il en soit, la ville est plus propre depuis un peu plus d'une semaine. Mais pour combien de temps encore ?


Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article