43 . Bientôt la commune coulée dans le béton

Publié le par l'opposition

 

 

 

La Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise, vient de lancer une concertation sur la ZAC Ste Apolline du 15 juillet au 18 septembre 2008.

 

Le sujet est de réduire cette ZAC, en excluant les zones déjà réalisées. Rien d’inquiétant me direz-vous ?

 

A première vue, non ! En y regardant de plus près, si !

 

Cette réduction a pour but de supprimer le cahier des charges actuel, assez conservateur de l’environnement, pour y  appliquer le Plan Local d’Urbanisme de Courdimanche (qui doit être révisé prochainement) par Madame Jaouen, ainsi que le plan local de l’habitat, cher à Mr Lefebvre.

 

Cela confirme les inquiétudes que nous avions concernant les projets de Monsieur Lefebvre, Président de la Communauté d’Agglomération qui souhaite une densification de l’habitat pour ce quartier de Courdimanche, limitrophe des Hauts de Cergy.

 

Nous le répétons encore une fois, si Monsieur Lefebvre souhaite cette modification de la ZAC et a obtenu de la majorité municipale, la révision du Plan Local de l’Urbanisme (les deux seuls verrous existants à ses projets sur la commune), c’est bien pour construire des logements très denses, voire même collectifs conformes à ceux de Cergy.

 

Il faut donc que les Courdimanchois soient vigilants sur cette consultation et encore plus sur celle de la révision du PLU. Ils ne doivent pas hésiter à s’exprimer sur ces sujets. 
 

Madame Jaouen, vous pouvez affirmer que vous vous opposerez à ce type de projet de Monsieur Lefebvre, vous n’êtes plus crédible.

 

Bientôt, notre commune aura un avenir de béton et non plus celui d’une ville à la campagne, vision qu’avaient les Courdimanchois.

 

Nous sommes loin de votre slogan : « Courdimanche une ville que nous aimons ».

 

 

Antoine Van Daële

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article