50 . La pose d’une barrière pour réprimer une agression …sonore !

Publié le par l'opposition

Les amis de Mme Jaouen ont décidemment les oreilles particulièrement sensibles. Après le déplacement des jeux, ils viennent d’obtenir de la mairie la pose d’une barrière à l’entrée du parking des Croizettes qui serait, selon Courdimanche infos, « un lieu de rassemblements nocturnes bruyants ». Qui se rassemble ? L’article ne l’indique pas, l’école n’étant pas ouverte la nuit, pas plus que le Skate Park.

 

Une fois de plus, Mme la Maire à donc décidé de mettre les Courdimanchois à contribution. Opacité des comptes publics oblige, nous ignorons aujourd’hui à combien s’élève la dépense, mais pour la justifier elle met en avant la « sécurisation du parking des Croizettes ». Cette sécurisation serait donc la réponse à une agression… sonore ». Fichtre !

   

En tout cas, la photo publiée montre clairement qu’il suffira « aux rassemblés » d’enjamber la barrière pour accéder au parking et poursuivre leurs conservations.

N’aurait il pas été plus intelligent et moins coûteux de demander à la gendarmerie ou à la police municipale d’effectuer des rondes inopinées, comme nous le faisions ?


Espérons, néanmoins que la barrière sera ouverte en temps et en heure pour que les parents d'élèves puissent utiliser le parking. Ce qui n'était pas le cas le jour de la rentrée des classes.

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article