80 . Trop nombreux,serrés et minuscules !

Publié le par l'opposition

Mme Jaouen a dévoilé ses projets d'urbanisme pour le quartier de la Touffe. 210 logements !

210 logements sur une aussi petite superficie ? Eh oui, rien n'arrête Elvira Jaouen. 210 logements. Tous plus petits les uns que les autres, tous plus collés les uns sur les autres.
 

Pour s'en convaincre, il suffit de se rendre sur le site internet de la ville et de consulter l'article "Courdimanche demain" du 1er décembre. Une photo (reproduite ci dessous) montre l'ampleur des dégâts. Des parcelles réduites à la portion congrue, des groupes de maisonnettes collées les une aux autres. Un type d'urbanisation qui n'est pas sans rappeler les maisons construites à la libération pour loger les familles sinistrées ou les corons de nos cités minières du 19 éme siècle . Courdimanche demain ? Non, plutôt une vision d'hier voir d'avant hier.

    
photo : ville-courdimanche

En tout cas, le changement avec l'urbanisme que nous connaissions jusqu'ici est radical.  Et tant pis pour ceux qui avait choisi Courdimanche pour son cadre résidentiel et la qualité de son habitat.

Et Mme la Maire voudrait nous faire croire que la qualité de vie sera au rendez-vous ? Serait  elle prête à déménager pour une de ses "adorables maisons de poupée" pour montrer l'exemple ? 

Monique Hervé



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi je trouve qu'à la mairie ils jouent "petit bras"...ils sont Courts du manche !
Répondre