103 . L'insécurité augmente à Courdimanche

Publié le par l'opposition

L'insécurité augmente, c'est ce que révèle la Gazette du Val d'Oise dans son édition du 14 janvier.

Un nouveau fait divers s'est passé au collège Sainte Appoline ou un adolescent serait entré avec une arme.

Ces faits divers relancent malheureusement la polémique sur la politique sécuritaire menée par Mme Jaouen depuis son élection.

le 24 décembre dernier, dans un article prémonitoire, je vous informais des décisions de Mme la Maire concernant la sécurité de la ville :  Annulation du recrutement de 3 policiers municipaux supplémentaires et diminution des rondes de nuit de la police municipale.

Puisse cette triste affaire rappeler à Mme Jaouen qu'assurer la sécurité de ses administrés demeure l'une des priorités d'un Maire et lui montre la voix de la sagesse. Jusqu'à présent nous avons vu un Maire plus prompte à casser ce que son prédécesseur avait mis en place plutôt que de construire.

Comment faire baisser la délinquance dans notre ville ? Tout simplement en rétablissant les mesures que nous avions mis en place . En recrutant plus de policiers municipaux qui auront notamment une action de prévention auprès de nos jeunes... 

En installant des caméras sur certains axes stratégiques. Qu'elles soient dissuasives (reliées à un PC sécurité) ou contribuent à l'identification des délinquants, les caméras vidéos ont déjà fait leurs preuves. L'installation de caméras figurait d'ailleurs dans notre programme électoral.

Monique Hervé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article