107 . Faire respecter la loi !

Publié le par l'opposition

Un feuilleton à Courdimanche. Trois Conseils municipaux où l'on débat du droit d'expression des élus minoritaire dans le cadre du règlement intérieur du Conseil Municipal. Nous en sommes à trois corrections sur ce thème.

C'est donc un sujet difficile pour Madame Jaouen.

Ainsi donc, alors qu'elle proposait une énième fois des aménagements au règlement intérieur du Conseil municipal, j'ai fait valoir à deux reprises, lors de trois Conseils différents,  que certaines dispositions mises au vote étaient illégales.

Cela a pris près de deux mois mais ma persévérance a fini par payer et Mme La maire a fini par se conformer à la loi. L'opposition pourra publier un texte dans le bulletin municipal, (Courdimanche Infos)  mais également le faire sur le site internet de la ville. De même elle pourra s'exprimer comme cela est prévu par la Loi avant les élections dans les bulletins municipaux.
Droit que Madame Jaouen voulait nous refuser pendant les 6 mois précédents ces élections
.

Mais tout n'est pas encore gagné.... J'ai également réclamé pour mes collègues de l'opposition et pour moi même les mêmes moyens que ceux dont bénéficient les élus de l'opposition (accès à un photocopieur, papier, ....) pour remplir normalement leur mandat. Refuser une telle demande légitime reviendrait a traiter les élus de l'opposition de manière discriminatoire.

De même, j'ai demandé à nouveau à ce que les élus de l'opposition puissent s'exprimer dans tousles bulletins (donc également dans Courdimanche Infos +). aujourd'hui nous ne pouvons pas nous exprimer sur ce support.

Cependant, ne rêvons pas.  270 caractère me sont attribués (+ou- 10%), ce qui correspond  à l'espace en rouge ci après :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaa


Avouez que ceci est le signe d'une parfaite démocratie et du respect du droit d'expression des élus. En effet, avec ce nombre de caractères, il est facile de donner son opinion.... n'est ce pas ?

Réponse vraisemblablement lors du prochain Conseil municipal.

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article