110 . Pourquoi ne pas dire la vérité sur le Vél02 ?

Publié le par l'opposition

"Courdimanche Infos" de février annonce la mise en service prochaine de Vélo²  (Le vélib Cergypontain) à proximité de l'école de la Louvière.

A cette occasion Elvira Jaouen s'est sentie obligée d'ajouter
" Mon prédécésseur n'avait pas souhaité s'associer aux autres communes et à l'agglomération". 

Une nouvelle fois, Mme Jaouen prend des libertés avec la réalité et ne nous présente qu'une facette de la réalité, et ce de manière négative comme elle en a l'habitude. Pire, elle occulte un autre pan de la vérité.

Le Parisien (édition du Val d'Oise du 10 janvier 2008 évoquait alors la position qui était la mienne sur le Vélib: ".... , comme du reste Monique Hervé, maire UMP de Courdimanche reste "intéressé", mais préfère attendre que le Vélib' "fasse ses preuves".


Et le journaliste d'ajouter un élément primordial pour les citoyens  :"Les petites communes sans grand marché publicitaire courront un risque financier car elles devront supporter en partie le prix du vélib sur leur territoire". 


Il est navrant de constater que le 1er magistrat de la ville ne donne pas toute l'information, sur le Vél02". Pourquoi  a t'on droit systématiquement à une information partisane ? Toutes les données auraient vraisemblablement intéressé les Courdimanchois.


L'expérience montre déjà qu'à Paris, comme dans d'autre villes ayant mis en place le vélo en libre service, l'impact des coûts financiers (énormes) liés aux réparations, casses, dégradations, vols,... bouleverse de fait totalement les données budgétaires prévues lors de la passation des marchés, et les prestataires ne veulent plus supporter ces surcoûts.

Qui supportera donc ces coûts à l'avenir ?


 

L'avenir nous dira rapidement quel sera le coût exact de cette opération pour nos impôts.


En tout état de cause, les prochains marchés passés avec les prestataires à Paris comme ailleurs devraient fortement augmenter. Pourquoi serait-ce différent pour le vél02.

Courdimanche infos ? Ne devrait on pas dire plutôt Courdimanche Intox ?

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article