114 . Les travaux de recherche archéologiques sont enfin lancés sur le secteur de la Touffe

Publié le par l'opposition

Depuis le temps que nous les attendions, les travaux viennent d'être lancés. Ce n'est pas trop tôt.

Nous savions déjà que des vestiges avaient été découverts dans ce secteur connu des archéologues.
Espérons que les conclusions des recherches archéologiques n'entraîneront pas l'annulation de la réalisation de la gendarmerie et sa construction sur une commune voisine.

Il est vrai que l'implantation de cette gendarmerie est un dossier sensible et de nombreux maires alentour ont tout mis en oeuvre pour qu' elle soit positionnée sur leur commune.

J'avais du "batailler ferme" pour obtenir tous les accords, réunir les signatures des divers partenaires et lancer la construction de cette gendarmerie sur Courdimanche. 

Trop de retard a été pris. Il ne faudrait pas que les choses trainent plus encore. Cela m' inquiète fortement. Les Courdimanchois eux aussi sont inquiets et ils ont raison, car le retard déjà pris ou une augmentation des coûts  pourrait avoir raison des accords passés par les différents partenaires et de la construction de la gendarmerie.

Souhaitons ne pas apprendre l'annulation du projet... car cela aurait inévitablement une incidence sur l'accroissement de l'insécurité (déjà latente) sur notre commune. 

L'avenir nous le dira.

Monique Hervé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
peut-être que madame la Maire attend encore pour faire croire que ce projet est une réalisation de la nouvelle municipalité!!!
Répondre