146 . Le secours catholique. Ce n'est pas terminé...

Publié le par Monique Hervé

Où sera donc installée l'antenne du Secours catholique ?

Après avoir été informé qu'il devait avoir quitté les lieux dans les meilleurs délais (d'ici fin juin), le Secours catholique s'est vu proposer le bungalow situé derrière les locaux de l'antenne jeune. En dépit des mises en garde de l'intéressé qui insistait sur le fait que les lieux alloués étaient largement insuffisant au bon déroulement des activités, pour la mairie l'affaire était entendue.

C'était sans compter sans l'intervention d'un certain nombre de mécontents, de celle de la délégation du Secours catholique et de celle de l'Evêque. Mme le Maire a bien vite compris qu'il fallait faire un effort.

M.Proffit Brulffert, Maire de Menucourt s'est donc porté au secours de Mme Jaouen et lui a proposé d'accueillir le Secours catholique à Menucourt, dans un logement social (sans commodités) vacant de 80 m², le loyer étant pris en charge pour moitié parla commune de Courdimanche et pour l'autre par celle de Menucourt, l'aménagement des lieux incombant au Secours catholique. En l'état actuelle des choses, le local est inachevé : parpaings visibles, sol sans revêtement, pas de chauffage, pas d'électricité.

Dans l'urgence, le Maire de Menucourt a fait installer des toilettes très vite, mais beaucoup de travail reste à la charge des bénévoles ...

Et puis récemment, nouveau rebondissement.... Le bailleur du logement intervient auprès duMaire de Menucourt. Lui et son alter égo de Courdimanche se serait trompés de logement. Bilan de la bévue, l'installation injustifiée de toilettes et un nouveau gaspillage de l'argent public. Et tout cela pour apprendre finalement que le logement proposé serait en fin de compte beaucoup plus petit qu'envisagé.

Au cours de la dernière réunion qui réunissait la municipalité et le Secours catholique Mme Jaouen a déclaré ne pas être au courant des dernières péripéties. Surprenant de sa part si l'on se souvient que M. Proffit Brulefert qui est employé par la mairie de Courdimanche est amené à côtoyer quotidiennement Mme la Maire. 

Aujourd'hui le Secours catholique se dit inquiet de la situation. Il est bien le seul car cette situation ne semble guère troubler nos élus de la majorité.

J'estime pour ma part, un tel laxisme honteux et confirme le désintérêt que manifeste la municipalité aux affaires sociales.

Monique Hervé

Publié dans action sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article