maxi bla bla, mini résultat

Publié le par Monique Hervé

Un encart glissé dans le bulletin municipal informait la population de la tenue d'une réunion débat sur le thème du handicap.

Depuis le printemps 2008, on désespérait de voir la municipalité manifester un peu d'intérêt aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite de la ville.

Le problème du handicap me tenant particulièrement à coeur, j'avais très rapidement après mon élection au poste de Maire, nommé un adjoint en charge du dossier. La première mesure d'importance prise avait été la signature de la charte handicap signée entre la ville, les associations locales concernées et celles de l'agglomération.

Parallèlement, des mesures concrètes étaient venus prouver l'engagement fort de la municipalité dans ce domaine (aménagement des bâtiments municipaux, travaux sur la voie publique, création de places de stationnements réservées, mise au normes des trottoirs lors des travaux de rénovation, installation de bandes podotactiles, ... 

Depuis, plus rien ne s'est passé. Mais il est vrai que cette partie de la population offre à Mme la maire un réservoir de voies insignifiant lors des échéances électorales.

Pour Elvira Jaouen ce n'est donc pas la priorité (elle a déjà d'ailleurs à plusieurs reprises, annulé les réunions prévues).

Elle espère sûrement sauver les apparences auprès de la population avec ce simulacre, mais les personnes handicapées ne sont pas dupes.

 

Monique Hervé

Publié dans action sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article