148 . Où en est la construction de la gendarmerie ?

Publié le par Monique Hervé

Rappelez vous, en janvier 2008, alors que la construction de la Gendarmerie de Courdimanche était sur le point de démarrer, les fouilles archéologiques préventives réglementaires ont révélées la présence de vestiges gallo-romains. Les fouilles approfondies prévues dans ce cas devaient durer quelques mois.


En mars dernier (13 mois après l'interruption) Mme Jaouen s'exprimait dans le bulletin municipal de la manière suivante : "les fouilles complémentaires vont retarder d'autant la construction de la gendarmerie. Il reste aussi le sur coût à prendre en charge. En effet, le marche public lancé par l'opérateur n'a reçu qu'une seule offre.... Montant de la facture un demi million d'euros. Collectivités locales, constructeur et gendarmerie vont se rencontrer pour en discuter"... Une déclaration qui semblait préparer la population à "la" mauvaise nouvelle.

Depuis, les tranchées ont été rebouchées durant l'été.

Pourquoi Mme Jaouen tarde t-elle à s'exprimer sur ce sujet ? Craindrait elle d'annoncer aux Courdimanchois qu'ils devront renoncer à leur gendarmerie ?

Le Président de l'agglomération, le Maire de Vauréal notamment ne souhaitaient pas cette gendarmerie à cet endroit. Rappelez vous qu'il avait fallu que je demande l'intervention de Mme Alliot Marie (Alors Ministre en charge du dossier) pour débloquer la situation in extremis, soutenue en cela par la direction générale de la gendarmerie.

La gendarmerie verra t-elle le jour ? Nombreux sont eux qui se posent la question. Pour beaucoup le projet est tombé à l'eau. 

Mme Jaouen montrera t-elle la même pugnacité que moi dans ce dossier ?

 

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article