162 . Pistes cyclables et circulations douces : le Bld de la Crête oublié

Publié le par Monique Hervé

Le développement des pistes cyclable est une priorité, pour l'agglomération mais aussi pour notre ville.

Près de trois kilomètres de piste cyclable et de circulations douces ont été réalisés au cours de la mandature précédente. Un travail important avait été engagé, en liaison avec les différents partenaires, la population, les associations (telles que "Allez y en vélo") et les personnes à mobilité réduite.

Les aménagement demandés avaient été vaotés par les collectivités en charge de ces dossiers : rue Jacques Lambert (tronçon qui mène à Vauréal) et rue Raymond Berrivin (tronçon entre Courdimanche et Boisemont). Ce dernier a d'ailleurs été réalisé depuis.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater récemment que les travaux de réfection réalisés cet été, Bld de la Crête, (remplacement des dalles par un enrobé rose) n'ont pris en compte ni les besoins des cyclistes ni ceux des personnes à mobilité réduite.

Mme Jaouen choisit "le vélib" mais oublie les mesures qui devraient permettre de se déplacer à bicyclette en toute sécurité. N'était ce pas le moment idéal de demander à la Communauté d'agglomération de mettre en oeuvre les directives européennes en la matière ?

Je demande expressément au Maire d'intégrer d'ores et déja une piste cyclable et une voie douce destinée aux personnes à mobilité réduite lors des travaux de réfection du second trottoir du boulevard de la crête.

Monique Hervé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article