200 . Argenteuil / Courdimanche : mêmes méthodes

Publié le par Monique Hervé

 

Dans un billet intitulé « Flagrant délit d’obstruction à Argenteuil » et publié le 11 février, Axel Poniatowski, député de la circonscription et Président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale, évoque les difficultés rencontrées par les élus de l’opposition d’Argenteuil pour obtenir du maire une salle pour organiser une réunion publique pour les élections régionales.

Il revient aussi sur le jour, le 15 mars, choisi par le même personnage pour repousser la date du Conseil municipal initialement prévue le 8. L’intention n’a bien évidemment échappé à personne : empêcher un grand nombre de conseillers municipaux d’assister à cette réunion publique.

Une méthode pratiquée également par le maire de Courdimanche, que les élus de l’opposition connaissent bien et que j’ai dénoncée à plusieurs reprises dans mon blog. 

Juin 2008. Mme Jaouen convoque le Conseil municipal le jour où se déroule la fête annuelle de l’U2V, association de soutien à Axel Poniatowski que je préside et qui compte plusieurs élus de l’opposition parmi ses membres.  Ce jour là, nous accueillons M. COPE.  

Juin 2009. Mme Jaouen réitère l’opération. Au cours de cette fête, M. PONIATOWSKI et moi même avons accueilli M. FILLON, Premier ministre.


U2V-recadree.jpg

 

Enfin, dernière en date, novembre 2008. L'U2V annonce la tenue de son assemblée générale avec M. KAROUTCHI pour invité d'honneur.  

La séance du Conseil municipal annoncée de longue date avant cette soirée est reportée finalement à la date de cette Assemblée Générale.

Difficile de voir une série de coïncidences dans la convocation des conseils municipaux les jours justement où se tiennent des évènements majeurs pour l'U2V . Depuis mars 2008, cela s'est déjà produit 4 fois.

A Courdimanche si la méthode employée par le maire est la même qu’à Argenteuil, l’objectif est différent : Empêcher les élus de l’opposition de participer au débat municipal afin qu'il fasse valoir leur point de vue.
 

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article