179 . les antennes toujours sur le château d'eau !

Publié le par Monique Hervé

Il y a quelques années, l’opérateur Orange voulait installer une antenne près du rond-point du miroir, sur le territoire de Cergy. D. Lefebvre avait donné son accord. Une mobilisation des habitants de Courdimanche avait permis d'ouvrir des négociations avec Orange. Après consultation des Courdimanchois, il avait été décidé d’installer l’antenne relais au carrefour de la route de la Villeneuve Saint Martin et de la V88. Orange et les autres opérateurs interrogés avaient validé cette proposition.

Or, qu'avons nous constaté ? De nouvelles interventions sur le château d'eau en 2008 mais pas de déplacement. J'étais avec un habitant de Courdimanche près du château d'eau lors de ces interventions. Il pourra en être témoin.


IMG 0026

Les Courdimanchois sont en droit de se demander pourquoi la municipalité laisse ces antennes à proximité des habitations alors que l’accord précédent prévoyait leur éloignement.
 
 
Mme Jaouen aurait dû tout mettre en oeuvre pour que les antennes se trouvant à proximité des habitations soient démontées rapidement. Il semblerait que cela ne soit pas le cas puisqu'aujourd'hui elles sont toujours en place sur le château d'eau. Or elle a eu 21 mois pour réagir. 

Le risque subsiste pour les villageois. Les antennes doivent être démontées rapidement.

Tous les Courdimanchois doivent être traités avec la même équité. Le principe de précaution est valable pour tous et doit conduire à la suppression dans les meilleurs délais des antennes du château d'eau.
 
C'est pourquoi je demande à Mme Jaouen la suppression des antennes du château dans les meilleurs délais.


Monique Hervé

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article