202 . 700 000 euros à la charge des courdimanchois pour la futur maison de l'éducation, des loisirs, des associations......

Publié le par Monique Hervé

Le centre culturel que nous avions prévu n'a pu se faire car les appels d'offres, avant les élections municipales, se sont révélés infructueux, (coût des travaux environ 4 300 000 euros). Le projet définitif avait été établi par les services de l'agglomération en liaison avec la commune. 
            

Surprenant. Alors que les services de l'agglomération sont particulièrement efficaces et ont des techniciens remarquables capable de retravailler un projet afin que l'appel d'offre soit fructueux.  

Mais est-ce vraiment surprenant ? ...

En tout état de cause, cela a ainsi permis à l'équipe de Mme Jaouen, dès son élection, d'annuler purement et simplement le projet, sans réfléchir aux implications pour les associations qui attendaient cet équipement. 

Il aurait pourtant suffi de relancer un appel d'offre après les élections.
 Aujourd'hui le centre culturel serait construit pour un coût de construction de O euros pour la commune. 


A qui cette annulation  a t'elle servi ? Pas aux associations. 


Les courdimanchois attendent toujours. Déjà 2 années passées. Et le prochain projet coûterait - à ce jour -
4 200 000 euros, dont 700 000 euros à la charge de la commune. Chacun jugera.

Pourtant les élus majoritaires ne cessent de considérer les finances communales délicates... Prend-on les courdimanchois pour des idiots alors que la commune peut payer 700 000 euros ?

Monique Hervé 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article