34 . Tout doit disparaître !

Publié le par l'opposition

Après s'être fait la main sur les aires de jeux de la coulée verte, Mme Jaouen semble préparer la population de Courdimanche à l'annonce de la destruction de notre fontaine du Rond-point du miroir. 

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il à la rage. 
Chacun le sait. Eh bien la fontaine, c'est un peu le chien. Quand on veut rayer de la carte une fontaine, on invente tous les prétextes possibles et imaginables.

L'
article que Mme la Maire lui a consacré dans le bulletin municipal sous le titre évocateur " Notre très chère fontaine" donne le ton. Le mensonge y cotoie le grotesque. 

Depuis mars, cette fontaine ne fonctionne que de façon intermittente. Elle n'est pas réparée, ou mal réparée. Elle devrait être éclairée. Eh bien non, on nous dit qu'il y a un court circuit. Personne n'est-il  donc capable d'y remédier ? Surprenant !!! Alors que par exemple à Vauréal la fontaine fonctionne très bien. Qu'attend me Jaouen pour aller voir son collègue de Vauréal pour lui demander de l'aide, si elle n'y arrive pas.

Et puis maintenant on nous annonce qu'elle ne fonctionne pas entre novembre et mars (4 mois) ainsi que la nuit. C'est une nouveauté. En tout les cas cela n'a jamais été décidé par notre équipe. Les fontaines peuvent fonctionner tout le temps sauf en cas de très grands froids et de grand vent... Nous avions seulement demandé que l'éclairage des jets soit interrompu la nuit pour des raisons d'économie d'énergie.

Bientôt Mme Jaouen nous dira qu'elle ne peut pas également fonctionner en été, à cause de l'évaporation.

Bon, alors finalement autant enlever ces jets d'eau....  C'est certainement ce que Madame Jaouen va bientôt nous apprendre.

Et que penser des consommations d'énergie annoncés (73 700 Kwh) ? Seul la consommation annuelle en eau est plausible : 150 m3 (la consommation moyenne d'une famille de 4 personnes pour une année, évaporation d'eau comprise). Et encore, Mme Jaouen y inclut-elle les " pertes dues à l'effet du vent et apports de la pluie compris ".

N'oublions pas que l'eau tourne en circuit fermé. Après remplissage du bassin, il n'y a plus de rajout d'eau. ll ne s'agit pas d'un robinet ouvert sans arrêt comme certains pourraient le laisser supposer.

Dieu merci, nous avons échappé aux arguments qu'elle développait dans Alternative il y a un an " ... mais il y a un risque sanitaire car l'eau n'est ni potable ni contrôlée". Il est vrai comme chacun le sait que tout le monde va boire cette eau !!!.

Certaines des plantations que nous avions demandées à la Communauté d'agglomération, spécifiques aux bassins devaient permettre de recréer un équilibre biologique. C'est la piste que Mme Jaouen s'approprie aujourd'hui.

Pour faire bonne mesure, X. Costil adjoint "chargé" des travaux se dit "amer", s'insurge" et parle de scandale écologique, lit-on dans le courdimanche infos.

Un " insurgé " qui manque singulièrement de mémoire. Ne voulait il pas, comme l'a relaté en son temps notre confrère Cergyrama, créer une piste de "quad et de moto cross" dans notre bonne ville de Courdimanche sur l'emplacement de l'ancien parc Mirapolis

Attendons la suite. Mais en tout état de cause, les dépenses encore une fois ne sont pas terminées. Pour casser ce que l'équipe précédente à réalisé il va falloir que les contribuables que nous sommes payent...

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article