36 . Lentement mais sûrement !

Publié le par l'opposition

Depuis le printemps dernier, chacun constate les « bienfaits » de la politique « alternative » menée par la nouvelle municipalité.

 

La situation ne cesse de se dégrader et personne n’est épargné. Quelques exemples : Les plus petits (déplacement des aires de jeux), leurs parents (suppression du service minimum d’accueil dans les écoles en cas de grève des enseignants), les adolescents (suppression des jobs d’été et de la subvention " projets vacances " mise en place l’été dernier), les familles (suppression des séances de cinéma en plein air), les moins fortunés (diminution du budget du CCAS), … une vraie politique sociale en quelque sorte !

 

Notre environnement n’est pas en reste : Diminution des budgets d’entretien de la ville. Conséquences : Espaces verts tondus ou « fauchés » épisodiquement, balayage mécanique des rues de la ville réduit de moitié, … et maintenant dégradation voire disparition de la signalisation routière. Cela fait maintenant plus de trois mois que le panneau qui figure sur la photo incite les automobilistes à rouler à gauche de la chaussée.



Faudra-t il attendre le premier blessé grave ou  le premier mort pour voir Mme Jaouen et son adjoint à la sécurité réagir.
Qu’il y a loin des belles promesses de campagne à la réalité. Et cela sans compter la dilapidation de l’argent public dans les destructions annoncées (aires de jeux ,  en réflexion la fontaine...) et la mise à mal de la démocratie participative.

 

Un vrais gâchis, et cela après seulement quatre mois d’exercice du pouvoir.

 

Et cette question qui revient. Courdimanche est elle toujours la ville que nous aimions ?


Monique Hervé 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article