122 . Fleurissement : Des massifs épars d'annuelles...

Publié le par l'opposition

"Les petits massifs épars d'annuelles seront remplacés par de plus grands ensembles de vivaces" lit-on dans le journal communal.

Une fois de plus la municipalité livre une information erronée.

J'aimerais bien savoir où se trouvent ces fameux "massifs épars d'annuelles"  dont il est question car, lorsque j'étais maire de la ville, le fleurissement des espaces publics était déjà réalisé avec des vivaces et un minimum d'annuelles, et des bandes de gazon fleuris. Dès 2007, la Communauté d'agglomération s'était déjà engagée à fleurir tous les nouveaux ronds points créés, RD 22 et V51, avec ce type de gazon, dès le printemps 2008 !!!

Quant aux prairie fleuries le long des voies, ne les avons nous pas déjà vu sur la ville ? Eh bien oui, en 2006 et 2007.

Depuis que Mme la Maire est aux commandes, elle a décidé de détruire de nombreux massifs et du gazon a pris leur place. Défaire et refaire, c'est certainement l'idée que se fait Mme Jaouen du développement durable. Mais payer deux fois, ce n'est pas sûr que cela soit bon pour les finances de la ville. 

Actions de sensibilation à l'environnement en direction des enfants des écoles et des centres de loisirs, distribution de compost issus des collectes des espaces verts. Ce que Mme la Maire nous présente comme une innovation existe depuis 2005. Faut il qu'elle se soit désintéressée des affaires communales ces dernières années pour ne pas les avoir remarquées.


Les Courdimanchois, qui sont loin d'être stupides, s'en amusent même.
 
Après 3 ans de critiques de sa part, j'étais en droit d'arttendre du nouveau et du mieux. Ce n'est malheureusement pas le cas, mais je ne m'en étonne pas.


Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article