123 . Les bornes vélO2 déja victimes de dégradations !

Publié le par l'opposition

En me rendant au Centre "commercial" de la Louvière, j'ai constaté que "Les bornes VélO2" étaient déjà installées. Rien d'anormal puisque les vélos seront en libre service à partir du 21 mars.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que certaines d'entre elles étaient déjà cassées.

Dans un article prémonitoire, j'écrivais le 12 février dernier, que les prestataires en charge du Vélib à Paris et en province, s'apprêtaient à revoir à la hausse les marchés passés avec les villes en raison des vols, bris, dégradations diverses. Autant d'éléments qui n'avaient pas été pris en compte dans l'élaboration des budgets et qui modifient totalement les données prévues au moment de la passation des marchés.
 
 
Aujourd'hui, les faits m'ont donné raison. Et à Courdimanche, les dégradations sont là alors même que les vélos ne sont pas encore en service.

J'ai appris d'ailleurs la semaine dernière que la société Decaux, prestataire retenu par l'agglomération de  Cergy-Pontoise, fait état pour la première fois depuis sa création, de difficultés financières liées à la crise économique. Alors combien coûteront à l'avenir ces dégradations aux Courdimanchois ?

Je suis persuadé, comme de nombreux Courdimanchois avec qui j'ai évoqué ce problème, que le recrutement de policiers municipaux supplémentaires auraient été une réponse à ce regain de délinquance.

Mme Jaouen qu'attendez vous pour agir ?


Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article