155 . brèves du conseil municipal du 24 septembre 2009 - Finances

Publié le par Monique Hervé



Liquidation du marché de réalisation d'un  abri-bus rue Raymond Berrivin
Il s'agit :
- de statuer sur le montant  du décompte général définitif soit 11 665 euros HT
- de fixer le montant des pénalités de retard d'exécution depuis le 29 janvier.
- d'appliquer une remise gracieuse totale et de demander en contrepartie à la Sté la remise gracieuse des pénalités de retard de paiement


Vous trouverez ci après mon intervention :

J’observe que vous indiquez en préambule de votre délibération que la signature du procès verbal de réception des travaux n’a pas été effectuée fin janvier 2008. Les travaux n’étaient en effet pas terminés.  il ne pouvait donc être question de signer ce procès verbal.


Je regrette et je suis surprise du retard que vous avez mis pour régler ce dossier : 18 mois. 


Mais je n’en suis pas étonnée. Puisque dans le journal communal, vous nous indiquiez très clairement vouloir travailler sur l’emplacement de l’abri bus qui ne vous convenait pas. 


Dans le journal de mai 2008 vous indiquiez je cite textuellement 
“le nouvel arrêt de bus est inutilisable”

 “cet arrêt de bus est jugé dangereux par les professionnels du transport en commun”
Vous rajoutiez dans le journal de septembre 2008  “Aucun emplacement alternatif n’a pu être trouvé pour l’arrêt de bus en direction de Cergy du fait de la grande longueur des quais pour les bus articulés” . “Les représentants de la commune, le CG et la stivo travaillent à des solutions alternatives qui pourront être rapidement mises en oeuvre”. Cela démontre à l’évidence que vous avez travaillé sur ce dossier dès votre élection en liaison avec l’entreprise concernée. Alors pourquoi attendre pour régler ce dossier.


Vous avez cherché  en vain toutes les solutions envisageables pour modifier son emplacement, mais comme nous, le CG et la STIVO en son temps, vous n’avez pas trouvé d’autre solution sécurisée à proximité.


Cela explique la réalité de cette perte de temps. Et bien évidemment le dossier n’a pas été réglé.


Laisser supposer,  encore une fois,  que nous n’avons pas fait notre travail,  alors que c’est vous même qui avez retardé l’ensemble du dossier, de 21 mois au total (selon vos dates). C’est de la désinformation. 


Je voterai cependant  pour cette délibération car il n'est pas logique de pénaliser une entreprise qui n'est pour rien dans vos tergiversations"


Madame Jaouen peut tout dire et faire de la désinformation à outrance comme à son habitude. Les faits sont là, il lui aura fallut 18 mois pour réagir sur ce dossier.


Monique Hervé
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article