168 . Conseil municipal du 19 novembre - Cadre de vie / amènagement du territoire

Publié le par Monique Hervé

N'ayant pu n'assister qu'à la fin du Conseil municipal, vous trouverez ci-après les interventions que je me proposais de faire sur le projet de Convention tripartie (CG, Agglo, et ville) pour la réalisation de circulations douces entre Courdimanche et Vauréal

Convention  tripartite pour la réalisation de circulation douces entre Vauréal et Courdimanche


Je suis absolument favorable à la signature de cette convention.


J’y suis d’autant plus favorable que nous avons réalisé avec mon équipe, dès 2005 un énorme travail de planification et de réalisation de circulation douces sur la ville.


Pour exemple, la rue Jacques Lambert, la rue  Raymond Berrivin, la V88 (entre Courdimanche et Menucourt), etc… ont bénéficié de ces aménagement. Près de 3 kilomètres ont pu ainsi être réalisés avant mars 2008.

Étaient actées, la rue Jacques Lambert menant à Vauréal, et la RD menant à Boisemont.


Pour cette dernière le travail a été réalisé courant 2008 (il s’agissait des derniers travaux concernant la réalisation de la V88)

Pour ce qui concerne la rue Jacques Lambert, le projet était acté. Les différentes propositions de plans fournies. Des concertations avec les riverains  et  l’association « Allez y en vélo »  avaient été réalisées. Le choix s’était porté sur un projet.

 
Vous avez pu reprendre l’ensemble des éléments du dossier réalisés par le conseil général en liaison avec la communauté d’agglomération et nous même. Grâce à ces éléments nous avons aujourd’hui l’opportunité de réaliser cette voie verte. C’est une bonne chose pour les courdimanchois.

Je suis ravie que vous ayez conservé ce projet et je voterai donc pour ce projet que nous avons finalisé avec mes collègues".

Monique Hervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article