Soupçon de favoritisme. Dans la coulée verte un petit espace privilégié ? Pourquoi et pour qui ?

Publié le par Monique Hervé

Dès son élection en 2008, Mme Jaouen décidait de détruire les jeux de la coulée verte installés en 2007, comme elle s'y était engagée et de les positionner sur le champ Arthur et à coté du gymnase et peu importe les coûts.

Motif invoqué : une trop grande proximité avec les habitations. Le Préfet répondait que ce motif n'était pas fondé légalement, ce en réponse à un courrier lui ayant été adressé par un riverain (voir les articles publiés sur ce blog n° 4, 5, 6, 7 et 130 ).

On se demande pourquoi les jeux installés au village dans les mêmes conditions sont toujours en place. Deux poids deux mesures dans la ville. Le Courdimanchois du villageois sont eux satisfaits d'avoir pu garder leurs jeux.

Coût total de cette affaire, pour satisfaire les intérêts particuliers d'une dizaine de familles dont des élus, etc... environ 90 000 euros plus le montant de la remise faite à l'entreprise ayant travaillé pour ce dossier 69 800 euros donc environ 150 000 euros

C'est très cher. Trop cher pour privilégier le plaisir de quelques uns.

 

 P1030666.jpg IMG 0183

Travaux lors de la destruction des jeux                                    Buttes de terre. l'herbe à aujourd'hui poussée                      Entassement des sols des jeux                                                Mais tout est laissé à l'abandon


IMG 0187 IMG 0184
  Buttes dans les espaces laissés libres                                                              idem
IMG 0186 IMG 0198
      
Idem Table de ping pong enlevé car elle gênait elle-aussi
IMG 0192 IMG 0196

Dernier espace avant la rue qui mène à l'école des croizettes. Des arbustes ont été plantés... devant chez un particlier. Les deux  seuls espace aplanis, et embellis comme chacun peut le constater. Est-ce normal 

Deux après qu'est devenue la coulée verte ?

ll suffit de s'y promener pour constater que des monticules de terre ont remplacé les jeux. Cela ressemble toujours à un chantier non terminé. Fort heureusement depuis 2 ans l'herbe a poussé. Mais cependant chacun s’accorde à dire qu’aujourd’hui, l’entretien notamment de ces espaces verts publics est plus que négligé.

Je l'indiquai cette destruction n'a répondu qu'aux intérêts particuliers, d'un certain nombre       d'élus ou sympatisants.


La cour de l’école incomparablement plus bruyante au moment des récréations que ces aires de jeux ou que la table de ping-pong fera t’elle à son tour les frais de la folie destructrice d’Elvira Jaouen, si quelques courdimanchois le lui demandent ?  

Mais quelle surprise de constater qu'un seul endroit a fait l'objet d'un entretien remarquable, ajout d'arbustes à proximité d'une maison, aplanissement du terrain, tonte de celui-ci... Rien n'est trop beau.

Il s'agit de l'ex dernier espace de jeux en direction de l'école des Croizettes et l'espace face à celui ci. Pourquoi ce seul endroit est-il soigné ? Je pose la question à Mme Jaouen. Le constat est là, chacun peut en juger. (voir les photos). 

A qui appartiennent les maisons contiguës ? Pourquoi les anciens espaces de jeux de la coulée verte face au immeubles du Trou Tonnerre sont-ils moins bien entretenus ? Ne faudrait-il pas vérifier si ce traitement particulier et discriminatoire par rapport aux autres anciens espaces de jeux ne relève pas de traitement de faveur, abus de biens, ou de prise illégale d'intérêts ?

Quoi qu’il en soit,  il est inadmissible que de tels privilèges perdurent. Je ne le répèterai jamais assez, seul l’intérêt général doit compter.


Monique Hervé



 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article